Fusion Ligue du Centre - LIFA

Publié le par Z, Val et KIKO

INFOS LIGUES Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par scrat789   
 

  Ce dossier était à l’étude depuis plusieurs années mais cette fois c’est officiel, à compter du 1er janvier 2009 la Ligue du Centre va être absorbée par la LIFA, cette décision a été entérinée lors de la dernière Assemblée Générale de la Fédération Française d’Aviron qui s’est tenue le 15 mars à Bayonne et officialisée le week-end dernier à l’occasion des Championnats Régionaux bateaux courts qui se sont déroulés à Mantes-la-Jolie en présence de Mr Christian Sibuet (Centre), de Mr Guy Jouanno (LIFA) et de Mr Jean-Jacques Mulot Président de la FFSA.

Plusieurs raisons ont conduit les instances fédérales à prendre cette décision, la principale étant la faible densité de clubs et de rameurs de cette région. Pour preuve : huit embarcations seulement étaient alignées à Mantes.

 

Dans ce dossier la FFSA avait deux choix, soit intégrer la ligue du Centre à celle des Pays de la Loire ou  bien à la LIFA. Si Paris a été choisi c’est d’abord par la proximité du club de l’ACOO ( Orléans - Olivet ) qui est le club phare de cette ancienne ligue mais aussi et surtout par la facilité des voies d’accès routières et autoroutières des autres clubs comme Tours ou Bourges à rejoindre facilement les bassins de la région parisienne.

 

Sur le plan sportif on ne peut que se féliciter de cette décision qui va permettre aux rameuses et rameurs du Centre de se confronter avec des adversaires plus nombreux et souvent plus compétitifs et de participer à un nombre beaucoup plus important de régates notamment en période hivernale.

 

Le seul point négatif de ce dossier réside dans les quotas pour les différents Championnats de France qui n’ont pas été revus à la hausse, il sera donc beaucoup plus difficile désormais pour les clubs de cette ancienne ligue d’être présents lors des différents Championnats et cela est fort regrettable pour les rameurs. Il faut simplement espérer que cette décision ne tourne pas à la mauvaise blague pour les athlètes et que cette fusion ne finisse pas en queue de poisson . . .


CECI N'ETAIS QU'UNE MAUVAISE BLAGUE DU 1er AVRIL PAR COUP DE PELLE MAIS HELAS PAS DROLE DU TOUT POUR NOUS RAMEURS DU CENTRE!!!!
 
                                                                                                      Soucre:  
www.coupdepelle.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

papadudu 21/04/2008 09:22

J'avoue que je suis assez fier de ce joli poisson d'avril qui aura fait couler beaucoup d'encre . . .

Martin 02/04/2008 13:02

Oula ya un gros mal-entendu là!Tout d'abort cette nouvelle etait pour le premiere avril (donc fausse) et en plus le com de ". . ." est du même avis que vous! Donc avant d'écrire n'importe quoi les gars apprennez a lire!(PS: On y a bien cru quand même ^^).

Ju 02/04/2008 12:41

'Dans cette ligue dirigée par des naz'Mais va t'faire pauvre lache!

Charles-Henry 01/04/2008 20:10

tfasson c'est de la connerie et heuresement , se retrouvé avec pomé qui se la pètent alors qui savent même pas ce qu'il vaut laisse moi rire ! on a ptête pas une grosse ligue et pleins de rameurs mais on se démerde avec ce qu'on a et on arrive à tirer notre épingle du jeu alors va te faire ****** . et tu pourrais au moins mettre ton nom !

. . . 01/04/2008 17:11

et qui est au courant en dernier : les clubs ! comme d'hab dans cette
ligue dirigée par des naz qui ne font rien pour que ça bouge depuis
longtemps.ce
qui n'est pas dit c'est que la ligue a essayé de vivre grâce à qq
personnes sur le terrain comme l'ex coach du TAC qui a pris en charge
l'organisation de la coupe de france...alors ça devient quoi la ligue du centre : lifa-centre ? paris et alentours ? lifa ?comment régler le problème du cts de cette pauvre région centre en un clin d'oeil ?et
il devient quoi Frédéric Doucet, agent de développement sportif de
l'actuelle ligue du centre ? cts dans la future nouvelle lifa ?faut
pas croire que les clubs actuels de la région centre vont venir à
toutes les activités de la future ligue : pour exemple pas de club de
bourges au Championnat régional ce week-end (à Tours....plus prêt que
la lifa)...alors imaginez les challenges jeunes rameurs !bref on est au courant quand tout est décidé, on nous prend pour des c... !